Jour 5. Les enfants.

Ce soir, nous avons reçu un mail de la part du directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional – Metz Métropole. Il enjoint les professeurs à ne pas surcharger nos #enfants de travail. A nous laisser du #temps.

Et à jouer de la #musique, chanter, danser, ensemble, en #famille

Et bien vous savez quoi ? ça m’a #émue. Parce que c’est pour ça que j’ai inscrit mes enfants au conservatoire : pour la musique, pour son rôle dans nos vies, au quotidien. Parce que maîtriser cette matière, c’est aussi maîtriser une manière d’être ensemble différente, sans média, sans filtre.

Alors oui, on va faire en sorte que ce #violoncelle de Nathanaëlle sonne dans notre salon, la fenêtre ouverte pour que les voisins en profitent. Mais pas les jours où l’école aura donné un peu trop de travail. Parce que les enfants ont aussi besoin de temps, de solitude, de vie intérieure. Parce que la #résilience demande cela.

Mes enfants sont fantastiques. (J’avoue : ils ont 10 et 13 ans, et je remercie le ciel qu’ils n’en aient pas 2 et 5 aujourd’hui…) Mais ils sont vraiment fantastiques. Ils ont compris. Ils ont compris l’importance du confinement. Ils ont compris l’importance de l’école à la maison. Ils ont compris l’absence des copains. Ils viennent prendre des câlins (tant de câlins) lorsque l’angoisse, le manque, passe à travers eux. Puis ils retournent vaquer à leur monde intérieur. Ou vont mettre la table car je fais à manger…

Mais cette nouvelle que non, pour le moment, on fait une pause du “travail” pour prendre le temps d’aimer la musique comme on a besoin de prendre le temps de nous aimer les uns les autres, ça, c’est une très très belle nouvelle.

Merci Monsieur Stroesser.

Mamie, ton arrière arrière petit fils te remercie durant ces temps d’école à la maison… 💕
#Dictée
#Confinement #Jour5

Leave a comment