Parenthèse Royal Baby

Cher toi qui t’insurge,
Oui, il est ridicule de s’émerveiller sur la naissance d’un chiard de 3 kilos et quelques qui n’aura rien d’autre à faire dans sa vie que d’être une belle et intelligente princesse.Oui, la vision de la jolie Duchesse de Cambridge, fraîche et pimpante au sortir de la mat’, 10h après son accouchement est une honte, eut égard aux femmes à qui on refuse de rester 24h de plus en clinique par manque de place (et de moyens).
Oui, nous devrions tous aller directement au Népal, en Syrie, au Burundi (quoi ?! tu ne sais pas ce qui se passe au Burundi : shame on you !!!), en Centrafrique… où tu veux…

Oui, si tu veux.

Ou alors…

It's a girl

Ou alors, se réjouir d’une naissance est ce qui nous fait rester humains, malgré tout : nous nous reproduisons et nous protégeons nos enfants.
Et puis, aussi, on peut se dire aussi qu’enfanter n’est pas une maladie.

Moi je suis jalouse de sa sortie de l’hôpital aussi rapide.
Parce qu’en vrai, physiquement, je n’aurais pas pu : 10 heures après mon accouchement, j’étais en pleine hémorragie de la délivrance. Mais fichtre diable, la nourriture qui ne nous permet pas de récupérer (sans sel, sans viande saignante, sans gras, sans sucre, sans saveur… rrraaahhh !!! on n’est pas malades, on est juste complètement claquées !!!) et puis le bruit, le bruit, le bruit…
La Duchesse de Cambridge elle n’avait sans doute pas la salle de garde des sages-femmes qui sonnait toutes les 4 minutes (mais dites donc, jeunes parturientes, vous voulez bien dormir la nuit au lieu d’appeler les sages-femmes ??!!) mais elle avait genre un millier de personnes devant la maternité. Dont 300 avec des téléobjectifs.

Non, la Duchesse de Cambridge ne va pas comme Rachida Dati en son temps, aller travailler, courir les bureaux et les réunions. Non. Elle va aller chez elle, sans doute avec une sage-femme à demeure. Comme ça elle pourra recevoir tranquillou ses potes de lycée et ses cousins qui n’avaient pas forcément envie de se retrouver en une du SUN.
Non, elle n’est pas une image dévoyée de la femme. Une femme qui accouche, si tout se passe bien, elle est juste fatiguée. Et a une furieuse envie d’être seule avec son nourrisson. C’est tout. Et de manger, aussi. Oui. Manger.
Elle n’insulte donc aucune parturiente. Elle fait juste ce qu’il y a de mieux pour son si mimi, si célèbre, si fragile bébé.

Moi j’ai accouché dans les escaliers de la maternité. Quand le bébé est sorti, la sage femme a coupé le cordon et m’a dit “bon, vous aller pouvoir monter les escaliers maintenant, on va quand même vous emmener en salle d’acc’ pour le reste !”. Alors je me suis levée, et j’ai monté les marches. Oui, juste comme ça. Avec le clamp qui fermait le cordon ombilical dans le pantalon. Certes, c’était beaucoup moins joli que la jolie robe joliement fleurie de Kate. Mais je n’avais pas eu 10 heures pour me préparer… Le bébé était sorti depuis genre 1 ou 2 minutes…
Une parturiente n’est pas malade, n’est pas handicapée. Elle est à surveiller en cas de complications. Et si on regarde bien le visage de Kate Middleton, on se rend compte que son sourire est crispé et ses cernes bien présentes. Elle reste là 1 minute et rentre. Ressort et file dans la voiture en laissant le cosy au papa.

Kate & William protègent pas mal leur George. M’est certain qu’ils feront de même avec la Princesse de Cambridge. (J’attends, maintenant, égoïstement, qu’ils la nomment Charlotte !!)
Et nous, on se réjouit de la naissance de cette princesse comme on avait pleuré sur la mort de sa grand-mère sous le pont de l’Alma. Moi en tous cas, j’avais pleuré à l’époque et là, je suis toute contente. Parce que le cycle de la vie, c’est pleurer les morts, chanter les vivants.

Et on enchante les naissances, parce que nous savons qu’enfanter c’est aussi risquer la mort. Lorsqu’on se réjouit autant, c’est que l’on sait qu’une parturiente n’est pas malade, mais risque sa vie et celle de son enfant. Alors oui, une naissance est une joie: ELLES SONT VIVANTES ! Princesses ou pas, elles ont vaincu toutes les embuches d’une naissance. Alors réjouissons-nous !

Tomorrow is another day, et il arrivera bien vite, t’inquiète…

 

Leave a comment